Une fois que vous avez les tiges de rideau - choisissez la tige qui correspond le mieux à vos besoins. Vous avez une grande variété de choix ici. Par exemple, vous pouvez choisir entre une tige ronde et une tige carrée. N'oubliez pas que la taille des tiges que vous achetez est déterminée par le rideau que vous allez accrocher. Cela signifie que la largeur et la longueur du rideau doivent être identiques pour que la tige s'asseoir correctement.
Pour installer les rideaux, fixez les tiges de rideau - ou la piste de rideau - à l'œillet du rideau. Assurez-vous que la distance de chaque extrémité est égale. Ensuite, abaissez le cadre jusqu'à ce qu'il soit au niveau du sol. Si votre porte a une poignée de poignée, attachez-la également au même niveau. Assurez-vous que le cadre est nivelé avant de serrer les vis.
Une fois le cadre installé, vérifiez l'installation globale pour vous assurer qu'il n'y a pas de lacunes. C'est une étape importante lorsque vous apprenez à installer un rideau en métal. Si des lacunes apparaissent, vous devez vous en occuper immédiatement et corriger le problème. Ceci pour vous assurer de ne pas créer d'accident tout en essayant de suspendre les rideaux.